Outre son rôle sécuritaire, le garde-corps constitue également un atout indéniable pour donner plus de caractère à votre demeure.  Vous pouvez en effet en faire un allié déco pour avoir une maison tendance et stylée. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le garde-corps parfait pour sublimer votre chez-soi ou vos espaces extérieurs.

Garde-corps : gage de sécurité pour les enfants

Un garde-corps tient lieu de protection au niveau du balcon, de la terrasse, de la mezzanine ou encore des escaliers. Il est indispensable dans une maison avec des  enfants. Cette rambarde va servir de protection contre les chutes accidentelles dans le vide. Mais outre sa praticité, elle peut aussi représenter un élément déco imparable pour donner un certain charme à votre intérieur ou à votre terrasse.

Pour arrêter votre choix, vous pouvez demander l’aide des agents technico-commerciaux Sylstor, entre autres, qui sauront vous orienter vers le modèle idéal pour votre habitation.  Vous devrez en effet tenir compte de différents critères au moment d’acquérir votre nouveau garde- corps. Les conseils de professionnels en la matière seront donc parfaitement les bienvenus.

Garde-corps : une variété de modèles disponibles

Les fabricants de garde-corps proposent une large panoplie de modèles pour correspondre aux goûts de chaque client. Certains sont en métal, d’autres en bois et d’autres encore en verre. Beaucoup privilégient pourtant un garde-corps sur-mesure mariant ces matériaux pour donner plus de style et d’authenticité à leur maison.

En matière de couleur également, vous avez l’embarras du choix pour votre garde-corps. Si les tons classiques comme le noir, le bleu ou le rouge sont les plus appréciés, rien ne vous empêche de vous orienter vers des teintes plus pétillantes. S’il est placé en intérieur, veillez à ce que la couleur et le style de votre garde-corps  soit en accord parfait avec votre escalier.

Quel garde-corps choisir ?

Pour le choix de votre garde- corps, vous devez principalement vous focaliser sur le style de votre intérieur. Les modèles en métal et en fer forgé s’harmonisent plus particulièrement avec les intérieurs contemporains. Ceux en bois apportent une touche d’élégance en plus dans une maison au design traditionnel ou rustique.

Que vous ayez besoin d’un garde-corps en intérieur ou en extérieur, privilégiez toujours des matériaux solides et des modèles se démarquant par la qualité de leurs finitions. Le prix reste bien évidemment un critère de choix, mais en investissant dans un produit plus cher mais robuste, vous n’y perdrez pas au change.