Installer un portail en aluminium en Alsace

Portail aluminium
Avec ses multiples déclinaisons, cet équipement indispensable assure votre sécurité et l’esthétique de votre propriété. Grâce à une entreprise de menuiserie locale, vous avez la possibilité de faire poser le portail alu qui vous convient, dans les règles de l’art.

Les atouts de ce métal

Opter pour un portail aluminium s’avère judicieux car un tel matériau s’adapte à tous les styles d’architecture. Plus écologique que le PVC car recyclable, il s’agit d’une solution qui permet en outre de nombreuses fantaisies et un portail personnalisé. Côté décoration, un portail alu en Alsace prend l’aspect que vous souhaitez : il peut imiter le bois de façon impressionnante ou bien le fer forgé avec autant de vraisemblance et de solidité. Un fabricant de portail alu en Alsace est à votre écoute pour concrétiser vos attentes en la matière. L’éventail de couleurs disponibles est très riche et la facilité d’entretien caractérise aussi ce métal léger. Il ne rouille pas et résiste très bien à l’oxydation en général. Pour le rendre plus robuste lors de sa fabrication, cet aluminium est parfois combiné à du cuivre ou du manganèse : il devient ainsi d’une résistance à toute épreuve, en dépit des chocs. Les finitions sont à votre convenance pour votre portail en Alsace. Vous pouvez également choisir un modèle avec motorisation, qu’il s’agisse d’une ouverture à vantaux ou coulissante.

Un portail battant ou coulissant ?

Les portails aluminium se présentent sous deux formes, chacune ayant ses propres avantages selon l’entrée de votre propriété. Un portail alu battant se compose de deux vantaux : l’ensemble peut donc être ouvert à 90° ou 180° vers votre cour. Votre fabricant de portail alu en Alsace vous propose également des modèles qui coulissent, une solution « gain de place » plutôt appréciable lorsque l’on manque d’espace côté cour. Tous ces portails d’aluminium sont motorisables. Cette automatisation offre le choix entre cinq moteurs pour un portail battant et deux pour la version coulissante. Il est pratique de prévoir un portillon dans son portail aluminium pour une sortie « piétonne » qui ne nécessite pas le passage d’un véhicule. Dans tous les cas, le savoir-faire d’un artisan qualifié s’avère essentiel pour une pose optimale de votre portail dans le Haut-Rhin. Le « sur mesure » permet une adaptation parfaite sur place, en fonction de la configuration des lieux. Les caractéristiques de l’entrée de votre propriété sont prises en considération dans les moindres détails, pour un résultat irréprochable.

Une motorisation de portail adaptée

Pour ouvrir et fermer votre portail aluminium Alsace sans effort, il est judicieux de l’automatiser. Pour un portail battant, un mécanisme à bras ou à roues convient très bien. La solution « à bras » comprend deux vérins électriques liés au pilier en maçonnerie d’une part et sur le portail par ailleurs. Cet équipement ne requiert pas de travaux de grande envergure. Le système « à roues » comporte pour sa part une roulette motorisée posée sur chaque vantail, assurant ainsi le déplacement automatisé du portail. Pour un portail coulissant, la motorisation s’avère plus discrète. Il s’agit d’un mécanisme à crémaillères en lien avec le moteur qui fait coulisser le portail pour ouvrir et fermer, le long d’un rail. Quel que soit le système choisi, le mouvement d’un portail motorisé est déclenché à distance par une télécommande. Le poids de votre portail est un critère à prendre en compte pour choisir le système de motorisation idoine. Faire appel à un professionnel des portails aluminium est un plus en pareille situation.

Pourquoi opter pour la menuiserie en aluminium ?
Entreprise de châssis et portes de qualité à prix d’usine