Il existe une grande variété de fenêtres et de porte fenêtres sur le marché. Ces dernières se déclinent pour toutes les envies et pour tous les besoins. Si la fenêtre coulissante à translation n’est pas très commune, elle offre pourtant de grandes performances isolantes mais aussi de grands avantages pratiques. Facile à installer et à utiliser, surtout dans les petits espaces, son mécanisme présente de nombreux avantages. Voyons donc quelles sont les caractéristiques de la fenêtre coulissante à translation.

Comment fonctionne une fenêtre coulissante à translation ?

La porte fenêtre coulissante à translation ressemble à une porte fenêtre traditionnelle lorsqu’elle est close. Cependant, elle s’ouvre grâce à un vantail mobile qui vient se glisser sur un autre vantail qui, celui-ci, est fixe. Ce système coulissant est différent de celui des fenêtres coulissantes traditionnelles. La fenêtre tire puis glisse. Lorsqu’elle est fermée elle s’aligne sur les autres vitres. Cela optimise donc la surface de vitrage. Elle assure donc un gain de place considérable si on la compare à une fenêtre battante, et est plus simple et plus isolante qu’une fenêtre coulissante standard. C’est d’ailleurs une fenêtre idéale pour aérer une pièce sans avoir à bloquer la fenêtre battante. Chez www.domofen.ch, retrouvez un large choix de portes de fenêtres coulissantes à translation adaptées à tous vos besoins et à toutes vos envies.

La porte fenêtre coulissante à translation pour tous les besoins

La porte fenêtre coulissante à translation peut être installée comme porte d’entrée, comme fenêtre, comme porte fenêtre. L’avantage est qu’installer ce type de portes ne demande pas une profondeur d’encastrement importante. On trouve aussi des dimensions variées pour ce type de portes fenêtres, correspondant aux besoins et aux envies de chacun. Il en va de même pour les matériaux. On peut avoir des portes coulissantes à translation en aluminium, en bois, en PVC etc. Le seul inconvénient est que la porte coulissante à translation est une solution onéreuse, du fait de la complexité de la menuiserie.

Les avantages de la porte fenêtre coulissante à translation

  • Dans les maisons ou les appartements modernes ou lorsque les menuiseries sont rénovées, choisir une porte coulissante à translation est une solution simple à mettre en œuvre.
  • Ces portes proposent de très bonnes performances au niveau de l’isolation acoustique et thermique.
  • C’est une solution idéale lorsqu’on veut installer une porte tout en profitant d’un gain de place.
  • Il y a un large choix de matériaux.
  • C’est une porte fenêtre qui assure un haut niveau de sécurité grâce à son système de fermeture.
  • La manipulation de la porte est facile.