Menuiseries en alu : grand confort thermique et acoustique

Les menuiseries en aluminium assurent l’esthétique d’une nouvelle décoration, sur le plan de la rénovation et de l’innovation. En outre, elles apportent un confort et favorisent le bien-être. Non seulement, elles sont performantes dans l’isolation thermique et acoustique, mais elles sont aussi durables et s’adaptent de façon harmonieuse à tout style d’habitation .

Caractéristiques de la menuiserie en aluminium

La menuiserie en aluminium apporte, d’une part, l’esthétique dans la rénovation d’une maison traditionnelle. D’autre part, elle met en valeur les vitrages dans le style de construction contemporaine. Son grand avantage par rapport aux autres matériaux de construction est qu’elle nécessite très peu de maintenance et résiste bien aux vents et à toutes les conditions atmosphériques possibles, grâce à un revêtement composé de résine en poudre thermoplastique. En outre, un revêtement supplémentaire en chrome est rajouté en guise d’anticorrosion, si la menuiserie doit être installée dans une maison près de la mer. Un autre atout de l’aluminium se situe dans sa longévité, sachant que sa vitesse d’usure est au plus bas. Et enfin, son bilan environnemental est excellent, car son utilisation contribue énormément à la maîtrise des émissions de gaz à effet de serre, et il est recyclable à 100 %. Pour vos travaux, contactez Sylstor qui est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose de vérandas et de pergolas sur-mesure. Déjà implantée à Rixheim et à Sélestat, Sylstor couvre l’ensemble de la région Alsace grâce à son magasin situé à Wiwersheim près de Strasbourg.

Isolation thermique

Les menuiseries en aluminium font partie des bons isolants thermiques. Elles présentent les valeurs optimales, exigées par l’agence de qualité construction (AQC), au niveau du coefficient de transmission thermique (noté Uw), du facteur solaire (Sw) et de la transmission lumineuse (TLw). Ces performances thermiques sont aussi liées intimement à leurs vitrages, à leurs structures et à la qualité d’installation. En effet, une bonne installation, rajoutée à un double vitrage et des profilés à rupture pont thermique garantit un confort thermique. Elle bloquerait à la fois toute fuite de chaleur vers l’extérieur et l’entrée du froid dans la maison.

Isolation acoustique

Le coefficient d’isolation phonique (noté Rw) mesuré en décibel (dB) permet de caractériser la performance d’un isolant. Plus la valeur de Rw est élevée, plus l’isolant est performant. La valeur de 30 dB est considérée comme la valeur d’isolement minimale, fixée par la réglementation française. La menuiserie en aluminium permet d’augmenter cette valeur jusqu’à 50 dB, en combinant un cadre composé de matériaux spécialement insonorisés avec un double vitrage dissymétrique. Et enfin, une bonne qualité de pose, qui garantit un joint d’étanchéité parfait entre le bâti et le châssis de la menuiserie, contribuerait à l’annulation complète des nuisances sonores.

L’aluminium pour une esthétique et une finesse incomparables
Menuiseries en alu : l’atout lumière !