Menuiseries en PVC : la meilleure des sécurités

Le polychlorure de vinyle est présent dans plusieurs matières de la vie quotidienne. Ce matériau est aussi très utilisé pour la fabrication de fenêtres. L’ouvrage procure une bonne stabilité thermique, une durée de vie optimale, une résistance aux chocs et un entretien facile. Les menuiseries en PVC sont des ouvrages capables de se décliner en différents styles et garantir des indices de sécurité plus ou moins élevée.

Investir dans des ouvrages plus sécurisés

Pour investir dans des menuiseries garantissant une bonne sécurité, il est recommandé de privilégier des ouvrages avec certification A2P. Ces baies et portes de qualité mélangent une combinaison de profil performant, ainsi qu’un vitrage renforcé. Les menuiseries haut de gamme garantissent un haut degré de protection. Parmi les options optimisant la résistance des ouvrages, citons une ferrure multipoints, un profil résistant, la présence de verrous avec anti-relevage fixé sur le second vantail, serrure fonctionnant avec des clés impossibles à reproduire, présence de poignée incrochetable…

Choisir le bon vitrage pour une menuiserie en PVC

Dans la plupart des logements, il suffit de choisir des fenêtres en double vitrage. Ces menuiseries contiennent un gaz connu pour leur pouvoir isolant injecté entre 2 parois vitrées. Si la plupart des menuiseries mobiles à double vitrage contiennent de l’argon, certains modèles possèdent du krypton, au pouvoir encore plus isolant.

Ceux qui souhaitent réduire les nuisances sonores peuvent choisir des vitrages acoustiques. Ces types de fenêtres sont composés de vitres de différentes épaisseurs comme le modèle 6-18-4. La solution pour lutter contre les intrusions est d’installer un double vitrage feuilleté. Pour optimiser la robustesse de la baie, le vitrage contient 2 ou plusieurs glaces collées entre elles. Ces dispositifs contiennent aussi du PVB ou des films retardateurs d’effraction.

Ajouter des options pour sécuriser davantage les fenêtres

Les systèmes anti-relevage et anti-arrachement optimisent le degré de fiabilité du système. Ces fenêtres procurent un verrouillage inviolable capable d’assurer une meilleure sécurité du logement. L’installation d’ouvrages blindés empêche les cambrioleurs d’intervenir, la plupart des effractions résultant d’une destruction des baies. Les risques de cambriolage diminuent en installant des fenêtres en PVC. En plus d’offrir une grande résistance aux intempéries, ces ouvrages diminuent les déperditions énergétiques.

La particularité des poignées à clé est qu’elles empêchent l’accès aux poignées de l’extérieur une fois le double vitrage brisé. Ce système de sécurité verrouillé réduit les risques d’accidents domestiques. Il empêche les enfants de tomber en effectuant un geste inconscient.

Le PVC : la barrière thermique hautement efficace
Résistance extrême et entretien facile des menuiseries PVC