Un portail en alu pour vous satisfaire

alu

Un portail est un élément essentiel de votre habitation. Il améliore la sécurité des occupants de la maison tout en conférant un bel effet à votre extérieur. L’aluminium est un matériau tendance dans la confection des portails. En raison de ses nombreux atouts, un portail en alu vous satisfera certainement.

Un portail en alu, quels avantages ?

Différents matériaux peuvent être utilisés pour la confection d’un portail, dont le PVC, le fer et le bois. Mais, si le portail alu gagne en popularité, ce n’est pas sans raison. En effet, ce matériau regorge d’avantages. En premier lieu, il est léger tout en étant solide. Il combine ainsi les avantages du PVC et du fer tout en évitant leurs inconvénients.  En effet, contrairement au fer forgé, l’aluminium ne rouille pas. Et, il ne s’oxyde pas non plus. Son entretien est donc aisé. Il résiste aussi aux diverses agressions extérieures.

Ce n’est pas tout, l’alu est un matériau personnalisable à souhait. Le choix des couleurs est extrêmement large afin de répondre à tous les besoins. Vous n’avez qu’à contacter un professionnel pour réaliser votre portail alu sur mesure. Vous lui communiquez le design qui vous plaît ainsi que la dimension du portail.

Quelle couleur pour votre portail en aluminium ?

Pour que votre portail alu sublime votre habitation, choisissez avec soin sa couleur. Pour faire le bon choix, vous pouvez par exemple tenir compte des couleurs des portails de vos voisins. Puis, ajoutez une petite touche personnelle au vôtre. Leurs portails sont tous dans les teints sombres ? Pourquoi ne pas oser un modèle en beige ? Il se distinguera et attirera les regards des passants.

Si cette couleur ne vous séduit pas trop, le gris anthracite est une excellente alternative. C’est une couleur tendance qui rendra votre portail encore plus moderne et esthétique. C’est d’autant plus parfait si votre habitation se situe dans un ton clair.

Quelle ouverture choisir pour votre portail aluminium ?

La plupart des propriétaires optent pour un portail coulissant. En effet, ce type d’ouverture est moderne, pratique, rapide, et fiable. En version motorisée, il sera encore plus élégant. Seulement, il faut disposer de la place pour permettre son dégagement.

Si vous n’avez pas assez d’espace, alors orientez-vous vers un portail battant en aluminium. Selon la configuration du lieu qui accueillera le portail, et selon vos envies, il est possible de faire une version ouverture 2/3 ou 1/3. Bien entendu, votre portail aluminium battant peut aussi être motorisé pour un meilleur confort d’utilisation.

 

 

 

Entreprise de châssis et portes de qualité à prix d’usine
Portes d’entrée contemporaines : trouver un spécialiste en ligne