Une pergola sur-mesure dans votre logement

Une pergola sur-mesure

Ces dernières années, les pergolas ont de plus en plus de succès dans les jardins et les terrasses aussi bien chez les particuliers que les professionnels comme les restaurateurs. C’est un dispositif idéal pour aménager un espace extérieur tout en lui offrant un côté esthétique et agréable. L’installation d’une pergola est ainsi un investissement avantageux pour bénéficier d’un abri pour se détendre paisiblement dans son jardin. Le fait d’acheter une pergola sur mesure ou en kit constitue une bonne décision pour embellir son extérieur.

Découvrir les types de pergolas en kit

Comme son nom l’indique, la pergola en kit est un dispositif de jardin prémonté qui nécessite effectivement un montage préalable dans son lieu d’installation. Ainsi après son achat, vous devez procéder à l’assemblage final. Pour l’acquisition, vous pouvez aller dans les magasins de bricolage ou auprès des fabricants. L’achat d’une pergola peut se faire en ligne ou dans les locaux physiques. Vous pouvez trouver plusieurs types de pergola qui se diffèrent par leurs caractéristiques. Pour les modèles, cet équipement de jardin peut être autoportant ou mural, dépendante ou non à la toiture et évolutif en véranda. Il est aussi possible de l’adapter pour pouvoir installer une toile d’ombrage ou un pare-soleil. En ce qui concerne les dimensions, ces dispositifs sont généralement standardisés. Mais en fonction de vos besoins, il est possible de concevoir des modèles sur mesure. Une pergola sur mesure sera le meilleur modèle pour équiper magnifiquement son logement. Ce mobilier de jardin peut être en fer forgé, en bois ou en aluminium.

Quel avantage de choisir une pergola en kit ?

Cet équipement offre une multitude d’avantages notamment en termes de prix. En effet, la pergola coûte beaucoup cher qu’un modèle monté et installé par un professionnel. De plus, elle est livrée avec tous les outils et accessoires nécessaires pour une installation assurée. Pour aménager un espace extérieur, on peut trouver des modèles d’entrée de gammes coûtant quelques centaines d’euros. Si vous cherchez un produit de qualité supérieure, le marché propose également des modèles plus luxueux avec un prix plus conséquent pouvant atteindre jusqu’à des milliers d’euros. C’est le cas surtout des pergolas en aluminium. Envie d’avoir un plus grand modèle ? Vous trouverez certainement le dispositif répondant à vos besoins. Tout cela mène à dire que cet équipement de jardin est accessible à tous, quel que soit le budget. Et mieux encore, le montage est réalisable facilement par la majorité des bricoleurs amateurs. D’ailleurs, le mobilier est vendu avec une notice pour un montage rapide et facile.

Des conseils pour installer une pergola en kit

Bien que l’installation d’une pergola soit une démarche facile, il faut tout de même deux personnes pour le faire. La raison c’est que les poutrelles sont un peu lourdes. Pour embellir votre maison et en particulier votre espace extérieur, il convient d’accorder une attention particulière à cette étape de pose. L’installation de ce dispositif ne requiert pas de matériel spécifique ni une technicité particulière. Il suffit tout simplement d’y consacrer un peu de temps. Dans tous les cas, les travaux ne dépassent pas de deux jours. Travailler à deux est la meilleure option pour aller plus vite. En respectant à la lettre la notice, tout peut se dérouler à la perfection. Avant de vous lancer dans le montage, vous devez vérifier toutes les pièces du kit comme les piliers, les montants transversaux, les traverses, etc. Puis, il est judicieux de tracer sur le sol les points d’ancrage en respectant le parallélisme. Ensuite, creusez un trou au niveau de ces points pour y mettre du béton et laissez sécher. Pour le toit, il suffit d’assembler les poutres entre elles et placer les points d’ancrage sur chaque pilier selon la hauteur voulue. Pour finir, fixer les piliers aux poutres puis les placer dans chaque point d’ancrage bétonné.

 

 

Méthodologie de validation de travail en construction